top of page

Présentation

                      Jim Déguédine est l’engeance déjantée résultant

                      de l’union entre Primus et la chanson québécoise
 

Courte:

Inspiré par la musique de tous genres (Primus, RHCP, Hendrix, Pastorius, le Wu-tang, Opeth, Gojira, Miles Davis, Jarv, etc.), mais également par ceux d’ici (Desjardins, Plume, Adamus, Monon’c Serge, Les Colocs, QRBP, Groovy Aardvark, etc.), le band aux inspirations éclectiques, lancent aux quatre vents des mélodies très groove-funky qui accrochent le public efficacement.

Dynamiques sur scène (multi instrumentistes, changent d’instruments pendant les chansons, etc.), l’ambiances visuelles complètent l’univers unique (drum lumineux, personnages, etc.) afin de faire vivre une expérience complète à l’audience.

​

Dans la dernière année, il a partagé la scène avec Pépé et sa guitare, Mononc Serge, Anonymus, Capitaine Révolte, Séba et bien d'autres. Il a également joué aux portes ouvertes de Slam disques et remporté la 3em place au Battle of the bands du Shazam fest 2019.Jim, à travers ses différents projets, est actif depuis 2006 sur les scènes du Québec.

​

​

Longue:

Déguédine est un quatuor formé par Jim Guilleminot. Il est le fruit de la fusion entre mon projet solo et mes différents groupes que j’ai eu depuis plus de quinze ans maintenant. J’ai modifié un ensemble de batterie afin de pouvoir en jouer exclusivement avec les pieds, tandis que mes mains s’occupent de la basse et que je chante à travers différents effets.

​

Je joue de la musique depuis l’âge de 8 ans. Je touche à presque tous les instruments, mais la basse est restée mon accroche depuis mes seize ans. Je me suis mis au chant deux ans plus tard en faisant des ‘’backvocals’’ dans mon deuxième groupe. Mais à force de chercher des musiciens stables sans succès, je me suis mis à la batterie en 2014.

​

Toujours aussi infructueux dans ce que je recherchais comme style musical avec d’autres, j’ai décidé à l’automne 2015 de réunir mes différentes expertises dans un ensemble complet. En effet, mon signal de basse est divisé et passe dans un ‘’octaver’’, me permettant d’avoir également un son de guitare dans le mixe. Je suis donc un quatuor à moi seul.

​

Je fais des spectacles depuis l’âge de dix-sept ans et même avant dans la fanfare de l’école (à la trompette). Dès mes dix-huit ans, j’organisais et jouais dans des spectacles de quelques 2000 – 3000 personnes (au cégep de St Hyacinthe, avec Mononc serge, entre autres).

 

J’enregistre des groupes également depuis ce temps. Entre 2012 et 2017, j'ai été propriétaire des Locaux Jim&Seb à Longueuil ou je faisais de la location de locaux de pratique ouverts 24h/7j. J’y ai également eu mon studio et une salle de spectacle ou j’organise des représentations gratuites pour les bands underground, les ‘’jam public’’

bottom of page